Florence Jardin fait salle comble

Publié le par Projet Pour Migné-Auxances

Pas moins de 230 personnes ont fait le déplacement à la salle des fêtes de Migné-Auxances mardi soir pour échanger avec la liste Projet Pour Migné-Auxances conduite par Florence Jardin.

            Comme les trois précédents rendez-vous dans différents quartiers de la commune (une centaine de participants au total) cette réunion publique avait pour objet la présentation du programme.

Tout au long de ces rencontres, les Mignanxois ont pu interpeller les membres de l’équipe dans leurs domaines de compétence respectifs : urbanisme, finances, environnement, culture, lien social, sports, citoyenneté…

       Au cœur des débats, la création de places d'accueil en crèche, la réhabilitation de la maison de retraite, le traitement des points d’insécurité routière, l’extension du complexe sportif, le développement de la zone de la Loge, les problèmes d’assainissement et la ligne à grande vitesse ont suscité l’intérêt des participants.

Structuré autour de la solidarité et de l’implication des habitants ce projet fera la part belle aux initiatives citoyennes.

Des réunions thématiques seront tenues dans les quartiers. Des référents garantiront le lien population / mairie

« Je veux associer les habitants aux réflexions qui les concernent. Notre démarche procède de cette volonté : travail de diagnostic au sein d’un groupe de quatre-vingt membres ; rencontre des habitants sous Tivoli ; ouverture d’un Blog… Il faut recréer des liens et des lieux d’échange. Ce travail d’équipe se traduira aussi par une délégation réelle aux adjoints et aux délégués » a conclu Florence Jardin sous un tonnerre d’applaudissements.

                                                                                                                                                                 Nicolas Guilloteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article