Préserver l'identité de Migné-Auxances

Publié le par Projet Pour Migné-Auxances

L’identité de Migné Auxances réside dans son potentiel « vert », la présence de hameaux, d’espaces naturels et agricoles.

Un des enjeux est de conserver l’identité de Migné-Auxances, d’en maîtriser son urbanisation et de développer certains secteurs.

Migné-Auxances doit contenir son urbanisation autour des commerces et services de proximité et éviter l’étalement urbain. Elle doit privilégier le logement locatif, garant d’un meilleur renouvellement de population et ainsi se prémunir d’une course à l’urbanisation sans fin.

La commune doit par ailleurs rester vigilante sur toutes les opérations à venir dans le tissu déjà urbanisé pour en assurer la plus grande maîtrise notamment en matière d’intégration dans l’habitat existant.

Les pôles d’activité économique doivent être confortés et le développement de la  polarité économique de la zone Sud doit se poursuivre.

 

Daniel Juin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Au lieu de parler de logements sociaux ne serait il pas plus judicieux d'utiliser le terme d'habitat locatif Le terme logements sociaux pourrait avoir une connotation pejorative surtout lorsque l on preconise une mixite sociale de meme pour le terme epicerie sociale Quelques fois les mots ont de l'importance<br /> <br /> Amities
Répondre
P
Bonjour,60 % des ménages peuvent prétendre à un logement social.Notre objectif est de permettre aux jeunes comme aux aînés de les occuper afin que Migné-Auxances soit diverse. C'est pourquoi ce type d'habitat ne sera pas oublié afin de conserver une mixité sociale. La mixité c'est bien le mélange d'habitations classiques et de logements sociaux. Il ne faut pas voir dans cette expression un cloisonnement entre les différents types d'habitat. Bien au contraire.Pour ce qui est du vocabulaire, on en doit pas s'interdire de prononcer le mot social. Sinon, il faudrait rebaptiser la Comberie, les assistantes, le lien...Soyons fiers de porter ces valeurs.                                                                                                                Cordialement,                                                                                                                            Florence Jardin
L
bonjour<br /> <br /> vous dites : " Elle doit privilégier le logement locatif " <br /> mais comment allez vous faire car il n y a aucun terrain a vendre sur la commune.<br /> En effet cela fait 5 ans que je cherche un terrain pour construire 2 maisons dessus , une pour ma famille et l autre pour une location, et il n y aucune offre de terrains !!!!!
Répondre
P
La commune peut véritablement maîtriser et orienter son urbanisation dans le cadre d'opérations programmées dont il convient de planifier les rythmes et les volumes.Si je suis élue c'est dans cette démarche que je m'inscrirais.Une révision du plan local d'urbanisme (PLU) sera engagée et sera l'occasion de repositionner les zones à urbaniser prioritairement en se dotant des outils nécessaires pour les rendre opérationnelles.Il semble qu'un projet d'urbanisation soit ouvert actuellement sur le secteur du Porteau ce qui dégagerait des possibilités.Cordialement, Florence Jardin.