La culture, un bien commun

Publié le par Projet Pour Migné-Auxances

Migné-Auxances, cité où il fait bon vivre ? Certes notre commune est agréable de par son cadre naturel et patrimonial, mais doit-on s'arrêter là ?

 

La culture est une composante importante de la qualité de vie. Elle permet au travers d'émotions d'accéder au « mieux-être ».

 

L'élaboration d'une politique culturelle suppose plusieurs étapes - recensement de vos envies ; appropriation du projet -. Ces étapes favorisent l’émergence d’une identité culturelle.

 

Cela se fera dans le long terme, en lien avec les associations et les acteurs culturels.

 

Notre souhait est de faire de la culture un bien partagé par tous.

Christine Ribouleau

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'église de Migné est en mauvais état et manque d'entretien. La municipalité actuelle a fait faire un audit. Il en ressort que d'important travaux de mise en sécurité, d'entretien et de nettoyage sont nécessaires. Il serait dommage que cet audit coûteux reste sans effet. Que comptez-vous faire pour cet édifice et pour les chrétiens qui se réunissent régulièrement pour les célébrations?
Répondre
P
L’église appartient au patrimoine communal et, à ce titre, doit bénéficier des travaux d’entretien nécessaires. Il est par ailleurs primordial d’assurer la sécurité de tous dans ce lieu comme ailleurs. Lorsque que notre équipe s’engage sur un programme pluriannuel d’entretien des bâtiments communaux, elle intègre l’Eglise Sainte Croix. Il serait par ailleurs intéressant de travailler en lien avec les services compétents pour la reconnaissance et la mise en valeur des Fresques de Marie Baranger notamment.                                                                                                                                              Cordialement, Florence Jardin