Ouvrir des espaces d'échange

Publié le par Projet Pour Migné-Auxances

Le bulletin municipal doit informer sur la gestion communale, et exposer les choix de la municipalité en toute transparence. C’est pourquoi le nombre des parutions sera sensiblement augmenté, et le contenu refondé.

Le site Internet municipal sera revu en profondeur pour être accessible à tous et fera l’objet d’une commission mixte Habitants / Elus afin de répondre à vos attentes. Nous solliciterons notre jeunesse et ses compétences en la matière.

Nicolas Guilloteau

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bien le blog, et celui-ci me fait penser à la question de l'accès à "la culture informatique" l'ordinateur, l'informatique, internet, un excellent outil qui peut créer des écarts entre les personnes, une distance entre les branchés et les non, entre ceux qui ont les moyens financiers et les plus défavorisés économiquement. Voilà une petite réflexion que je lance à, j'espère, la future équipe municipale : rendre accessible l'outil informatique à l'ensemble de la population de Migné.
Répondre
P
L'accès aux nouvelles technologies pour tous est un axe de lutte contre les exclusions et sera, à ce titre, intégré à notre réflexion.   Plusieurs pistes sont à explorer : - La Comberie met à disposition un poste informatique pour les demandeurs d'emploi. Il faut étudier la possibilité d'élargir cette capacité d'accueil tant en terme de créneau que de public potentiel. - Dans certaines communes, l'accès à Internet est gratuit et ouvert à tous dans les bibliothèques. L'intégration de ce type d'espace dans le projet d'extension de la bibliothèque municipale est envisageable. - Il faut par ailleurs renouveler l'équipement informatique et étudier la possibilité de créer un poste "technique et pédagogique" pour l'ensemble des écoles. - Pour les enfants inscrits à l'accompagnement scolaire : équiper les salles pour permettre à tous les élèves l'accès aux outils. - Faciliter l'acquisition de matériel pour les familles en lien avec les associations : achat en nombre, bourse s d'occasion...- Outre le problème matériel, il y a la question de la formation. En plus de l'activité "Ma souris club" proposée à la Comberie, nous devrons favoriser l'accès à la formation des publics les plus en difficulté, des personnes en situation d'illettrisme.... Des partenariats existent déjà avec l'association ECLAT de Jaunay-Clan mais devront être soutenus et développés.Cordialement, Florence Jardin