Urgence petite enfance

Publié le par Projet Pour Migné-Auxances

Notre priorité va à l’accueil des tous petits.

Notre priorité va à l’accueil des tous petits. La commune compte aujourd’hui 17 places en crèche et quarante assistantes maternelles agréées. C’est nettement insuffisant.

Plus généralement, la capacité des structures d’accueil n’est plus adaptée aux besoins d’une population en constante augmentation. Le centre socioculturel ne peut faire face à toutes les attentes et les écoles nécessitent des travaux d’entretien voire de restauration.

Promouvoir l’égalité de toutes les familles dans le choix et l’accès aux équipements est une autre priorité, c’est pourquoi la dimension handicap sera prise en compte dans les réflexions et projets autour de l’enfance.


Angélique Royer

Publié dans Enfance et Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
a ma connaissance le manque d'assistantes maternelles n'a rien à voir avec la municipalité de plus ces dernieres années il me semble que les écoles ont bénéficiées de restructuration importantes : limbre, scholcher pour celles que je connais le mieux.<br /> j'aimerai bien à deux semaines des éléctions<br /> avoir des propositions concrétes de vos projets et non des critiques systématiques de ce qui a été fait. Peut être pas suffisement mais fait tout de même. <br /> je déplore alors que les éléctions ont lieux dans deux semaines de ne rien voir comme projet concret
Répondre
P
En effet le manque d'assistantes maternelles ne dépend pas de la commune. Le chiffre annoncé est un constat qui ne fait que renforcer la nécessité de créer des places d'accueil collectif lesquelles sont bien de la compétence municipale.C'est pourquoi ce projet figure parmi les priorités de notre programme. Je vous invite à en prendre connaissance. Il a été distribué ce samedi matin.II présente nos propositions pour les six prochaines années dans un esprit constructif et positif. Sur les critiques systématiques, vous devez faire allusion au bulletin rose de la section locale du Parti Socialiste qui n'est pas un document de la liste Projet Pour Migné-Auxances.  Chacun (parti ou individu) est en droit de s'exprimer et nous respectons par dessus tout ce principe démocratique. Ce blog, qui vous donne un espace d'expression, en est la meilleure preuve.  En ce qui me concerne, je partage pleinement l'idée d'une campagne électorale basée sur la défense d'un projet et non sur l'attaque, pensant sincèrement que chaque Mignanxois est en capacité de faire ses choix et ses analyses.   Vous remerciant de l'intérêt que vous portez à  la vie municipale, recevez mes sincères salutations.   Florence Jardin
R
Le ministre de l'éducation "libére" les mercredis entiers et les samedis. Cela obligera les communes à lancer une organisation ambitieuse pour assurer un accueil de qualité aux enfants, pendant ces temps libres. En concertation, OMSFEL, CSC et associations sportives et culturelles.
Répondre