Ouverture du blog Projet Pour Migné-Auxances 2008

Publié le par Projet Pour Migné-Auxances

undefined
Bienvenue à toutes et à tous sur le Blog PPMA 2008 qui est aussi le vôtre.

Mon équipe souhaite en effet recueillir vos avis, vos besoins, vos remarques pour que l'avenir de Migné-Auxances se décide avec vous.

Vous pouvez poster un commentaire général ou bien choisir une thématique à gauche de l'écran.
Pour suivre l'actualité de notre liste et l'élaboration de notre programme nous vous invitons à vous abonner à la lettre d'information.

En l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Florence Jardin
Le 28 Janvier 2008
 

Publié dans La liste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai particité pour la première fois à l'ouverture des bulletins de vote. <br /> Un bon moment.<br /> Avec mon soutien <br /> <br /> Sophie TALOUARN
Répondre
P
Je suis ravie également de la forte mobilisation et implication des habitants sur ce scrutin. C’est bon signe pour la suite de notre travail.Merci pour votre soutien et à très bientôt. Florence Jardin  
B
Bonjour,<br /> Depuis environ 2 ans, j'avais demandé au maire actuel s'il était possible d'aménager la rue des Rochereaux, car je possède une sortie à l'arrière de ma maison et depuis 2 ans, n'ayant pas d'aménagement pour joindre la route des rochereaux, il m'est très difficile d'accéder à cette route surtout en temps de pluie, de plus il y a un bon nombre de promeneur sur cette route qui faute d'aménagement (trottoirs) doivent emprunter la chaussée au risque de se faire renverser par un véhicule. Le maire actuel est venu me voir il y a quelque mois me laissant entendre que la personne chargée de la voirie allait me contacter pour palier à ce problème, mais je n'ai jamais vu personne.<br /> La question que je vous pose est : comptez vous reprendre ce dossier si votre équipe est élue dans les prochains jours.<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Cordialement vôtre<br /> <br /> Mr BAGARD Thierry.
Répondre
P
Bonsoir,Nous n'avons pas de projet global d'aménagement pour la rue des Rochereaux sur le court terme. Par contre, sur une problématique telle que la vôtre, nous pourrons soliciter le Conseil Général pour étudier une amélioration de cet accès chez vous.                                                                                                                                                Cordialement, Daniel Juin
A
sur votre blog vos dates et lieux de réunions publics ne sont pas indiqués
Répondre
P
Ces informations sont désormais visibles sur la page d'accueil.Merci de votre remarque.Cordialement,L'équipe PPMA
J
Une question: Quelle est votre position par rapport au projet du promoteur Ermes de construire une barre de 35 logements sur 3 niveaux derrière l'ancienne école libre de la rue du Centre ?<br /> Si vous êtes élue, vous opposerez vous, par tous les moyens, à ce bétonnage dangereux (accès), dénaturant le vieux centre bourg et générant une jurisprudence pour toute la Cap.<br /> Merci de votre réponse précise.<br /> J-F SCHÖNBERG.
Répondre
P
"J’étais aux côtés des riverains qui ont révélé le projet « Les Terrasses » et j’ai signé la pétition qui s'y opposait en l’état pour plusieurs raisons : - la non intégration du projet dans la typologie du quartier (article 11 du Plan Local d’Urbanisme) - l’augmentation significative de la circulation avec accès unique par la rue du centre - le manque d’espace prévu pour le stationnement des véhicules des futurs habitants Ces trois motifs auraient dû être appréciés en amont, dès les premiers contacts du promoteur avec le maire actuel. La commune aurait alors pu négocier. Mieux encore, la commune aurait pu se porter acquéreur et conduire de sa propre initiative une opération immobilière adaptée. Face à la mobilisation des riverains, le maire a refusé le permis mais l’entrepreneur vient d’avoir gain de cause en justice. Que faire aujourd’hui ? Nous n’avons pas les éléments juridiques en notre possession pour nous prononcer outre mesure. Ce dossier fera cependant l’objet de toute notre attention et nous rencontrerons le promoteur au plus tôt si nous sommes élus. Quoiqu’il en soit, soyez assuré que nous nous mettrons tout en œuvre pour gérer au mieux « cet héritage » en lien avec les riverains. Cordialement Florence Jardin"